Return to site

Sur le web, comme dans la vie

Ne t'attache pas aux outils, attache toi aux principes

· Blog,webmarketing

Attachez-vous aux principes !

Apprendre à utiliser un outil ne sert à rien si vous ne connaissez pas les principes et la théorie.

En magie, il existe deux types de magiciens:

  • Les mécaniciens (les singes comme les appelle Juan Tamariz) ceux répètent, qui courent après le dernier truc, le dernier gimmick à la mode... Ceux qui achètent tous les tours déjà pré-mâchés, ceux qui répètent un tour dans jamais le faire évoluer ou réellement le comprendre.
  • Les inventeurs; ceux qui connaissent les principes et qui jouent avec.

    • au passage je remercie mile fois Cédric et Think de m’avoir ouvert à la magie, via cette voix plutôt que par la voix de la facilité.

Il est tentant, simple, et rapide de faire partis de premiers. On obtient des résultats: c’est VRAI. Perso en magie, mes meilleurs résultats sont encore obtenus avec des tours mécaniques, automatiques, appris et répétés... Mais je ne suis qu’un singe ! En agissant ainsi vous serez vite bloqués lors d'un imprévu... Lorsque un ‘lambda’ vous demandera avec insistance le paquet de carte pour qu’il le mélange à votre place... heu, oui non pas possible...

Les autres seront réagir rapidement, car ceux sont eux qui créent la route à suivre, ils ne subissent. Ils connaissent les principes et donc trouveront les échappatoires, les contournements

Où je veux en venir avec mon histoire de magicien ? Sur les web c'est exactement pareil

J’en parle bientôt sur mon site ici : Guillaume-nozon.com

Ne soyez pas dépendant des techniques, soyez dépendant des principes !

Il est toujours triste de voir des gens perdus lorsque l'un de leur outil est cassé. Exemple pour ceux qui voient de quoi je parle, avec google Reader, Yahoo Pipe et récemment Vine. Les exemples sont nombreux...

La mort Yahoo Pipe, m’a fait chier ! Je l’utilisais dans un outil que je revendais. Bref, cela aurait pu impacter mon CA. En 24heures, j’avais développé l’alternative et affiné mes outils au passage !

Beaucoup de pseudos influenceurs qui se prennent pour les rois du web, ont vu leur vie s’arrêter le jour où Google Reader est mort. Pourquoi ? Parcequ’ils utilisaient, sans réellement comprendre ce qu’il y avait derrière. (on parle de flux rss, quand même. La base de la base du web, après les liens hypertextes, enfin bon bref...)

Les gens veulent des trucs, des astuces, les raccourcis...

Le dernier pluggin wordpress qui permet de convertir, le dernier appareil photo qui filme les vlog mieux que tous, la dernière phrase choc de manipulation pour ajouter par miracle des abonnées à leur mailing list...

Ces gens pensent être acteurs mais sont des consommateurs! Ils doivent consommer constamment pour créer. Je le sais, j’ai été dans cette frénésie... Et j’en ai croisé, beaucoup, beaucoup... Ils ont besoin d’un développeur, ils ont besoin d’un marketeur, ils ont besoin d’un designer... Bref avant même de commencer un projet, ils ont déjà claqué Xk€.

Dépenser de l’argent tout le monde sait le faire.

La différence entre les producteurs et les autres ?

La capacité à générer + que ce qu’ils dépensent !

Comment, pourquoi ? Parce qu’ils connaissent les principes !

Vous pouvez créer et être producteur AVEC ou SANS outils si vous connaissez les principes ! Bref, vous pourrez toujours vous rattraper et trouver la porte de sortie, l’alternative !

En magie je suis clairement dans la catégorie des consommateurs. Par contre en webmarketing, je suis dans l’autre catégorie;) Et ça, ça change la vie !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly